Sa Clique

Diplômée du Cégep de Jonquière en intégration multimédia, Sarah-Jane a toujours eu comme rêve de partir en affaires. En 2014, suite à son premier emploi dans une petite agence Web, elle décida de devenir travailleuse autonome en créant sa petite entreprise. Sa Clique se spécialise en conception de sites Web et en photographie.

Par la suite, elle sera soutenue par plusieurs organismes pour l’aider dans son cheminement. Le Carrefour Jeunesse emploi a été d’une aide très importante. Ceux-ci ont pu la référer au Centre Local d’emploi qui a reçu une subvention afin que son projet se réalise. Ensuite, le Fonds d’entraide communautaire a été également d’une grande aide dans la réalisation de son plan d’affaires et dans la propulsion de ses services dans la région.

Notre entrepreneuse réussira, par conséquent, à devenir la photographe attitrée en 2014 du festival de Saint-Honoré dans l’vent. Ainsi, cette dernière a réussi à se faire connaître grâce à sa présence dans différents salons : salon des parents en 2014, les trois éditions du grand bazar de Noël du Saguenay et le salon Mariage & Événementiel en 2016.

Elle a été également publiée dans les journaux et à la télévision pour parler de son projet de calendrier les Muses du Saguenay en fin 2015. Celle-ci a été aussi approchée par les journalistes lors de l’organisation de son événement du grand bazar de Noël du Saguenay en 2015 et 2016. 

Nouvel emploi

Parallèlement, Sarah-Jane réussira à aller chercher plusieurs contrats de sites Web et de photographie entre 2014 et 2016. En outre, le marché est difficile toute seule et malgré ses exploits, elle décidera d’aller se chercher un emploi dans son domaine. Heureusement, Sarah-Jane fera finalement partie de l’équipe dynamique de Devicom dans la division Déquatre. Conjointement, elle continue sa passion pour la photographie, mais laissera de côté le travail autonome en développement Web.


Sa Clique

Voir le cheminement de la création de son entreprise individuelle en conception de sites Web et photographie.

EN SAVOIR PLUS


Grand Bazar de Noël du Saguenay

Le but est d’offrir de la visibilité à peu de frais pour les entreprises du terroir.

EN SAVOIR PLUS


Les Muses du Saguenay

En photographie, Sarah-Jane lancera son propre calendrier 2016 mettant en valeur les femmes d’ici. 

EN SAVOIR PLUS